Kobido
Profitez d’un moment de beauté et de bien-être grâce au Kobido, le lifting naturel japonais, à mon cabinet au centre ville de Reims.Le modelage facial est une pratique connue pour apporter détente et embellissement au visage. Le soin de beauté redonne de l’éclat à la peau.
Le Kobido répond à une double préoccupation : la beauté du visage ainsi que la diminution du stress.
Avec l’âge, les muscles ont tendance à se relâcher.
Le rituel de beauté Kobido restitue dynamisme et vivacité à la peau du visage. La femme retrouve un visage rajeuni, tout en bénéficiant d’un profond lâcher prise.
Autrefois utilisé exclusivement par les femmes de haut rang au Japon (impératrices, geishas) au XVe siècle, le Kobido est devenu un rituel de beauté de toutes les femmes japonaises. Ce massage se pratique sur les méridiens et les points d’acupuncture. En rééquilibrant la circulation de l’énergie sur la partie haute de la personne, en particulier le décolleté, le visage et le cou, le Kobido maintient la peau du visage jeune et ferme. Le relâchement naturel de la peau, dû au temps s’en trouve ralenti par les actions de pétrissage, palpations, stimulations et drainage lymphatique. Les tapotements peuvent également activer la micro stimulation qui redonne de l’éclat à la peau du visage.
Les bienfaits du Kobido
Les bienfaits du Kobido sont nombreux : il contribue à une diminution du stress par l’effet relaxant qu’il procure et agit en profondeur en détendant les muscles ce qui réduit les rides d'expression. La stimulation de la circulation sanguine favorise, notamment, la production de collagène, pour tonifier naturellement la peau.
Le Kobido efface les marques de fatigue ou les signes du stress. En freinant le relâchement naturel de la peau, le modelage facial japonais contribue à un visage plus jeune, une peau ferme et repulpée à la fin de la séance. L’activation des zones réflexes du visage procure bien-être et relaxation.
Le massage commence par le décolleté afin d’activer la circulation sanguine puis s’applique ensuite au cou et au visage.
Les muscles sont massés pour être détendus afin de lisser les rides d’expression. Le travail s’effectue sur les différentes couches du derme, en utilisant notamment la technique du palper-rouler pour relancer l’activité des cellules du derme. Le modelage facial redonne de l’éclat à la peau, tout en apportant un profond lâcher prise et une sérénité retrouvée.
Le Kodido est bénéfique à tout âge, même si ce soin liftant est très apprécié par les peaux matures, les peaux plus jeunes elles aussi, peuvent bénéficier des nombreuses vertus de la discipline.
En effet, beaucoup de personnes témoignent, en particulier à cause du stress et de la fatigue, d’une « petite mine » …
A ce titre, le Kobido peut devenir le meilleur allié pour un visage lumineux et tonique !

Pour un rajeunissement durable, il convient de pratiquer un certain nombre de séances,
d’une durée de 50 minutes à une heure chacune.
Le receveur conserve ses vêtements, il faut seulement dégager le décolleté et les épaules.
Les techniques de massage bien-être utilisées ne s’apparentent en aucun cas à une pratique médicale ou paramédicale à visée thérapeutique (conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 de celui du 8 octobre 1996) et ne sont pas érotiques.